Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nothing without music !
9 novembre 2013

Histoire des Chanteuse de Blues de Buzzy Jackson

L'histoire des chanteuses de Blues américaines est une histoire de dur labeur et de malchance, de bonheur et de satisfaction sexuelle, de ce que l'on ressent quand on a fait de son mieux et qu'on est toujours toute seule à minuit et qu'il pleut.

C'est une histoire qui parle des Afros - Américains echappants à l'esclavage avec l'espoir que leur avenir sera vraiment LIBRE, et c'est l'histoire d'une blanche qui entend cette musique et qui sait qu'elle lui parle, à elle aussi.

C'est l'histoire d'une femme au grand coeur qui se sent mal dans sa peau et d'une "mauvaise femme" qui se sent bien, parce que en fin de compte, aucune femme n'est entierement bonne ou mauvaise.

Par dessus tout, l'histoire des chanteuses de Blues est une question de FEELING.

"Ca me parait simple, mais pour certains, je suppose que le ressentir demande du COURAGE, a déclaré Aretha Franklin. Quand je chante, je me dis : "Vas-y lance-toi et essaie. Personne ne vas le faire à ta place. Oui ma vieille, creuse... Remonte-moi au grand jour si tu l'oses."

Ca demande du courage. Personne n'a envie d'etre triste, frustré et en colere. Il faut du courage pour aimer et, des fois, il est meme difficile d'admettre qu'on est heureux.

D'accord, Aretha : NOUS ALLONS OSER.

 

Buzzy Jackson

Source: Externe
Publicité
Commentaires
Nothing without music !
Publicité
Archives
Publicité